Ciné-Bled
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

[Avant-première] Danses de mon pays

Aller en bas

[Avant-première] Danses de mon pays Empty [Avant-première] Danses de mon pays

Message par algerietélé 29.10.07 11:19

Le film documentaire ’’Danses de mon pays’’ du producteur et réalisateur Boualem Aïssaoui, a été présenté samedi soir en avant-première à la salle Ibn Zeydoun de l’Office Ryad El Feth (Alger), dans le cadre de la manifestation ’’Alger capitale de la culture arabe 2007’’. D’une durée de 52 minutes, ce documentaire, produit par ’’CIM Audiovisuel’’, fait l’inventaire des danses populaires des différentes régions du pays tout en mettant en valeur les costumes traditionnels ainsi que les paysages et sites et monuments, à l’instar du Musée national des arts et traditions populaires. ’’De tous les arts populaires, parce qu’elle constitue un vecteur de communication sociale traditionnelle, porteur de messages et de symboles, qu’elle participe de la mise en valeur des autres richesses de notre patrimoine, qu’il s’agisse du costume, ou des bijoux par exemple, qui portent la trace du talent de nos artisans de génération en génération, la danse est assurément une merveilleuse invitation pour la découverte d’un peuple, de ses traditions, de sa culture’’, a indiqué Boualem Aïssaoui. Le documentaire qui présente, aux côtés des danses traditionnelles haut en couleurs, sur des airs musicaux du terroir, des danses chorégraphiques, constitue un condensé d’un projet d’une série de douze films reprenant toutes les danses du pays.
algerietélé
algerietélé
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 72
Points : 0
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser